Retour vers Intro   Location voitures
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
> San Francisco
   

Intro | Centre | Alentours |
-

San Francisco :
Haight - Asburry

   

 

Pratique - Liens
Météo
Liens SF
Hôtels
Photos
Conseils
Traduction
Cartes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Offre de bienvenue 30 tirages 11x15 offerts !

 

 

 

 

 

C'est là... !!
Les fameuses Painted Ladies d' Alamo Square sont sur Steiner Street.
Les maisons victoriennes sont alignées le long des rues Central Avenue, Page, Waller, etc....
A ne pas rater : Masonic Avenue et une série splendide au n° 1214.

L' alignement d'Alamo, photographié des millions de fois, est sans doute l'un des symboles de San Francisco.
On a tellement vu cette photo que l'on a du mal à croire qu'on y est .... pour de vrai !!
On regrette pas d'avoir tapé dans le CODEVI de la petite .....

On alterne les promenades à pied et il faut aller au hasard avec la voiture. Le quartier est vraiment chouette et les maisons, désormais à la mode, sont superbement restaurées par leur propriètaire.
Ne te prend pas trop la tête avec les guides, et hormis les 2 séries citées + haut, il faut y aller le nez au vent pour en profiter tranquillement ...

Twin Peaks
Dans la foulée des maisons victoriennes, on continue vers cette colline hérissée d'émetteurs TV.
Superbe vue sur Financial Center et toute la baie.
Ne pas oublier un pull ou un anorak ....Ca souffle drôlement là-haut !!!!

Vue panoramique du haut de Twin Peaks ( 162 ko )
Version réduite ci-contre

Garer sa voiture sur le belvédère mais on peut encore monter en haut de la colline, ce qui offre vraiment la vue à 360° .
Attention : A partir de 16h00, on peut voir monter le fameux brouillard de San Francisco.
C'est son heure préférée en été. D'un côté, c'est fabuleux mais c'est un élément à toujours prendre en compte car la baie ou le Golden Gate peuvent disparaitre en quelques minutes, où que tu sois !!!!

Lombard Street
Là aussi, bonjour le mythe !
Alors, ne boudons pas notre plaisir et on se la joue "Touriste moyen" en descendant, un coude à la portière, cet anachronisme dans le quadrillage habituel des rues US.
On peut aussi la faire à pied ... mais ça fait moins Steve McQueen !!!

Fais gaffe car c'est souvent le bazar en bas, avec les voitures en vrac qui récupérent Manman qui filmait ce moment d'anthologie ou tous ceux qui veulent prendre la même photo avec le fiston devant les pétunias !!!
Bref, je plains les gens qui habitent ici, bien que les voitures garées devant, laissent deviner un niveau de vie enviable.
Alors ne t'attends pas à un petit coin tranquille ou alors choisit bien tes horaires pour éviter la cohue !!!

Castro

Le Sida et la crise sont passés par là ...
C'est aujourd'hui un quartier résidentiel presque normal. Pas de folles furieuses ou de moustachus en cuir dans les rues...
Juste une concentration atypique de magasins de vitamines et de bars.
- Finalement, et si les gays étaient normaux ... se demanderont les voyeurs déçus de cette "presque " normalité.
On peut y manger une glace avec les enfants sans problèmes ...
Evitez juste le supplément Gingeng ou Anti-oxydant ...!!!!

Le quartier comporte également de gentilles maisons en bois, avec de gentils petits couples !!
Donc, finalement dans la journée c'est plutôt popote ...
A voir by night peut-être ....

Le Golden Gate Bridge
Pour que t'arrêtes de te rendre ridicule dans les soirées chic, il faut savoir que Golden Gate est le nom donné à la baie... Je sais ça fait mal !!!
Tu as donc le Golden Gate Bridge, le Golden Gate Park, etc etc ....
La peinture, appelée International Orange, a été choisie uniquement pour des raisons esthétiques.
Tu peux également traverser à pied gratuitement et il est alors fortement conseillé de s'habiller chaudement à cause du vent permanent.

Plutôt que de faire l'aller-retour ( payant ), nous avons fait le tour de la baie de San Francisco. ( photo satellite 100 ko )
Tout d'abord, juste après le pont, sur la droite, un belvédère pour voir le gros meccano rouge.

Attention : il y a souvent un radar à ce niveau !!!
Là aussi, ça le fait ... Hier, tu regardais les photos de cette légende et aujourd'hui, t'es dessus !!!

- 1er arrêt : Sausalito avec 2 options.
La ville avec marina et vue sur la baie. C'est cher et chic !
On pourra y venir avec le ferry également.
Ou plus au Nord, les House-boats.
Dans les sixties, des hippies y ont créé une communauté en habitant des maisons flottantes faites de bric à brac de récupération.
Désormais, c'est devenu un quartier résidentiel comme un autre. La plupart des embarcadères sont privés pour éviter le défilé des touristes.
Il reste toujours des irréductibles habitant des coques de noix qui feraient rire à Hong Kong mais qui transcrivent bien l'esprit de l'époque.

- 2ème arrêt : Berkeley - Oakland
On continue ensuite pour le San Rafael Bridge qui arrive sur Berkeley et son université. Pas de détails à fournir ... désolé !!!
A côté se trouve Oakland et son musée de l'écologie et de la Californie.
Prix = 6$.
Des expositions sur les différents écosystèmes de l'état ( Déserts, Sierra, Océan, Montagnes ).
C'est très bien fait, avec de nombreuses maquettes et animaux empaillés.
L' histoire de la Californie est représentée par des "tableaux" sur les différentes époques ( Far West, Cinéma, etc.... )
C'est un raccourci saisissant des progrès réalisés en si peu de temps
1849 : Ruée vers l'Or
1999 : Internet et Hollywood
Compter 2 heures environ .
Vue panoramique de 10 ko .. une misère !

Dernier pont, le Bay Bridge , moins mythique mais plus impressionnant que le Golden Gate.
C'est surtout la plus belle vue en arrivant sur Financial Center par la Baie .....
Vue à 360° de la baie et les 2 ponts ( 75 ko )

 

 

 
 
 


Carte du Circuit


Alamo Square


Masonic Avenue

 

 

 


Twin Peaks

 

 

 

 

 


Lombard Street

 

 

 

 

 

 


Carte de la baie

 


THE pont ....


La Porte d'Or !!!


Sausalito

 


The Bay Bridge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
   

La côte vers Monterey et Carmel ...

Let's go !!!